Sentier Nestos Rodopi

site Internet:
/
Propriétaire/détenteur de la voie ferrée abandonnée :
fichier gpx:

Cette voie verte potentielle se trouve dans les anciennes voies ferrées du nord de la Grèce qui reliaient Stavroupoli et Kromiko . Cette partie est parallèle aux voies ferrées et à la rivière Nestos et traverse le village abandonné de Kromiko . De plus, le chemin de fer passe du pont de Stavroupoli et de plusieurs tunnels. Sur ce chemin, il y a aussi des stations abandonnées telles que Livera , Kromiko et d’autres qui sont d’importants édifices du patrimoine culturel.

Total distance: 6405 m
Total climbing: 288 m
Total descent: -335 m

Stavroupoli possède un musée du folklore, un tombeau macédonien et quelques cafés où les visiteurs peuvent profiter de leurs promenades. De plus, la région est importante pour sa nature. Il y a un observatoire d’oiseaux sauvages à Saint Tomas, des chutes d’eau alors qu’il y a plusieurs points de vue pour l’observation et de superbes vues. En ce qui concerne les sports, la rivière offre de nombreuses possibilités de sports nautiques tandis qu’il existe des installations près de Galini où les visiteurs peuvent louer du matériel. Il y a plusieurs gares routières et ferroviaires dans la région car il y a de grandes villes à proximité : Xanthi (environ 14 klm de Galini), Komotini (60 klm) et Kavala (40 klm ). D’autre part, pour le moment, les trains dans le nord du pays sont suspendus, de sorte que les visiteurs ne peuvent voyager qu’en bus.

La région voisine est connue pour sa beauté et ses paysages. Il y a plusieurs voix qui soulignent l’importance des bâtiments et du patrimoine des chemins de fer car il a une valeur monumentale, exprimant l’histoire et le patrimoine populaire. Comme expliqué précédemment, il y a plusieurs zones à visiter et profiter de la nature comme l’observatoire des oiseaux sauvages. De plus, la région est offerte pour les sports nautiques dans la rivière, pour la marche, la randonnée et le trekking sur plusieurs sentiers.

Le chemin pour le moment n’est pas proposé aux personnes à mobilité réduite ni aux vélos (pour la plupart de ses parties). Les utilisateurs peuvent faire de la marche, de la course, du trekking et de la randonnée dans la région alors que la difficulté est considérée comme moyenne.

Concernant le projet de transformation, pas pour le moment . La seule discussion sur la région est de construire un train touristique pour soutenir le transport des visiteurs.