Péloponnèse : Corinthe – Derveni

site Internet:
/
Propriétaire/détenteur de la voie ferrée abandonnée :
fichier gpx:

Il s’agit d’une voie verte potentielle qui traverse la partie nord du Péloponnèse et au cours des derniers mois, les bureaux régionaux et Gaia- Ose (la société responsable de la propriété des chemins de fer) ont signé un accord qui donne à la région le pouvoir d’agir et transmettre les voies ferrées en voies vertes au sein d’un grand parc environnemental.

La surface est lisse et elle va principalement parallèlement au bord de mer du golf de corinthe .

Total distance: 53134 m
Total climbing: 279 m
Total descent: -273 m

Le territoire environnant va principalement près du bord de mer et à l’intérieur des petits villages et villes et le plan principal est de recréer la zone et de la transformer en un parc environnemental avec des zones pour les sports de plein air, des installations et des espaces ouverts. La région a une surface facile à vivre et c’est bon pour le vélo et la marche. De plus, la voie verte est très proche du bord de mer et offre un accès facile à la plage. Le nouveau train de banlieue du Péloponnèse qui parcourt quelques kilomètres, part d’Athènes et va jusqu’à Kiato où le train se connecte aux bus et dessert la partie nord du Péloponnèse. Le Péloponnèse dispose de plusieurs bus qui relient les principales villes et villages de la région . De plus , cette voie verte, en projet, relie plusieurs petites villes de la côte avec diverses installations.

Credits: Google Maps
Credits: Google Maps
Credits: Google Maps

La surface générale de cette zone est lisse et facile pour la marche, le vélo et la course. Il y a plusieurs endroits à visiter dans la région et il offre un grand potentiel pour les mois d’été. De plus, les bureaux régionaux proposent de construire des installations pour les activités de plein air, des équipements sportifs ouverts, des terrains de jeux et d’autres unités pour l’exercice.

Credits: Google Maps

Les utilisateurs potentiels peuvent marcher et faire du vélo. Le plan suggéré du bureau régional est que la voie verte sera accessible à tous.

Cette voie ferrée abandonnée relie Corinthe et Derveni au nord de la région du Péloponnèse. Concernant des projets de transformation, en 2020, il y avait un accord entre les bureaux régionaux du Péloponnèse et GaiaOse – l’institution responsable des chemins de fer inactifs du pays dans lequel GaiaOse a consenti à la concession et à l’exploitation de la région. Le projet principal des autorités régionales est de transformer les voies ferrées aux voies vertes, y compris les équipements pour les sports, les loisirs et les activités de plein air.